Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Réseaux institutionnels
La Russie a invité l'Arabie Saoudite à entamer une coopération sur le développement de l'hydrogène, l'accumulation d'électricité et les centrales nucléaires de faible puissance.

Cette information a été communiquée par le vice-premier ministre russe Alexander Novak lors d'une réunion de la Commission intergouvernementale de la Russie et de l'Arabie saoudite.

Rosatom participe actuellement à un appel d'offres pour la construction d'une centrale nucléaire en Arabie Saoudite. Elle a passé les premières étapes de la sélection, après avoir formulé sa proposition.

De plus, l'Arabie Saoudite recherche une entreprise pour réaliser les deux réacteurs de faible puissance de la première centrale nucléaire du pays

En février 2018, Rosatom a déposé une demande de participation à un appel d'offres pour la construction de deux centrales nucléaires. Outre Rosatom, des entreprises des États-Unis, de Chine, de Corée du Sud et de France sont devenues des candidats à la construction de centrales nucléaires de grande capacité.

 

Source: Atomic-energy, 25.05.2021