Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Oisix Ra Dachi, le plus gros et ancien service de vente en ligne en aliments frais du Japon, a connu une année exceptionnelle en 2020. La pandémie de Covid-19 a généré un bond soudain de l’activité lié à une vague d'achats de produits frais par les consommateurs japonais pour cuisiner à la maison, et par la même occasion une importante augmentation du nombre de membres.
Image info sectorielle

De mars 2020 à 2021, Oisix a ainsi vu ses ventes progresser de 40,9%, dépassant 100 milliards de yens pour la première fois (environ 830 millions d’euros) et son profit net a atteint 5,03 milliards de yens (environ 42 millions d’euros), enregistrant une augmentation de 536%. Le business de Oisix se divise en 3 activités : son cœur de métier autour des « ready to cook meals », kits composés de légumes, viande et parfois de produits laitiers (de type fromage), la fourniture de fruits et légumes de haute qualité avec Daichi wo Mamoru kai, la fourniture d’assortissements de fruits et légumes présélectionnés avec Radishboya.

Oisix reste toutefois modeste quant à ses chances de répéter ce succès, et prévoit pour cette année une hausse de 4,9% de ses ventes pour atteindre 105 milliards de yens et une baisse du profit net de 40,4% à 3 milliards de yens. La société va toutefois continuer à élargir sa promotion et prévoit l’ouverture d’un nouveau centre logistique en octobre.

Source : Japan Consuming, Juillet-Août 2021