Date de publication :
Cette collaboration a pour but de rapprocher les consommateurs des points de vente en contrôlant les points de contact en ligne utilisés par ces derniers pour obtenir toutes les informations utiles avant de se rendre en magasin. Le phénomène du webrooming est en effet de plus en plus présent auprès des jeunes consommateurs, privilégiant les modalités omnicanales, avec une fusion entre les canaux d’achat et d’information.
Parmi les projets à venir, PittaRosso prévoit la réalisation d’un nouveau store locator. L’objectif d’une telle fonctionnalité est de géolocaliser l'utilisateur et de lui indiquer les magasins les plus proches, lui montrant les informations les plus recherchées par les utilisateurs de manière intuitive et immédiate.
Un design en accord avec l'identité de la marque, mobile first et user friendly, le store locator réserve pour chaque magasin une page totalement personnalisée appelée « Concierge Page » où, en plus des informations principales (heures d'ouverture, adresse, contacts), le client pourra trouver des informations stratégiques incitant l'utilisateur à visiter le magasin (promotions, services, événements et critiques). Le store locator est donc un outil essentiel qui, lorsqu'il est exploité selon la logique du parcours client, permet d'obtenir des avantages considérables en termes de trafic en magasin.
Un autre touchpoint important dans le développement de la stratégie est la page produit, un canal souvent sous-estimé qui représente l'un des points les plus stratégiques du parcours d'achat. C'est ici que, pendant que l'utilisateur regarde un produit particulier, RetailTune montrera le magasin le plus proche de lui avec des CTAs actifs « Drive to Store ».
Une étape importante vers une plus grande personnalisation et une simplification de l'expérience utilisateur sur le site web de la marque.
Source : Marco DONATI, 24/06/2021, Engage (extrait)