Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Ce musée se concentre sur les arts numériques innovants et précède des noms illustres comme le musée Van Gogh aux Pays-Bas et le musée Picasso en Espagne.
Image info sectorielle

TeamLab compte actuellement un certain nombre de musées disséminés dans tout le Japon et s'est même étendu à d'autres pays comme les États-Unis, mais celui qui a tout déclenché était le Mori Building Digital Art Museum : Epson teamLab Borderless, qui a ouvert ses portes en 2018 et a été nommé comme l'un des "World's Greatest Places 2019" de Time Magazine. Le musée a accueilli un grand nombre de visiteurs, dont un certain nombre de célébrités internationales de premier plan.

Borderless a été reconnu par Guinness World Records comme étant le musée le plus visité au monde présentant l'art d'un seul groupe/personne. Les dossiers montrent qu'en 2019, un nombre total record de 2 198 284 personnes ont visité le musée d'art. Le musée a battu une rude concurrence, notamment le musée Van Gogh aux Pays-Bas (2 134 778 visiteurs), le musée Picasso en Espagne (1 072 887 visiteurs) et le théâtre-musée Dali en Espagne (819 542 visiteurs). 

En réponse à ce record du monde, un représentant de teamLab a commenté : " teamLab utilise la technologie numérique pour créer de l'art depuis 2001, et notre travail est basé sur le concept de création collaborative. Nous sommes honorés d'être reconnus par Guinness World Records comme le musée le plus visité au monde, et nous espérons que cette expérience aidera à explorer davantage de nouvelles perceptions de notre relation avec le monde. "

Source : Japan Today, 24/07/21, 
Sasa0403CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons