Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Arabie Saoudite
Thématique Entreprises
Le terminal permet aux mineurs d'accéder à plus de 5 millions d'agriculteurs en Afrique.
Image info sectorielle

La Saudi Arabian Mining Co. (Ma'aden), le plus grand exploitant minier du Golfe, a ouvert un terminal d'engrais dans l'État africain du Malawi par l'intermédiaire de sa filiale, le groupe Meridian. Le terminal de Liwonde est situé sur la ligne ferroviaire reliant le Malawi au port en eau profonde de Nacala en Zambie, ce qui permet de distribuer facilement les engrais de Ma'aden dans toute l'Afrique centrale et australe, a indiqué le groupe minier coté à Riyad, qui est détenu à 65 % par le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite.

Pour rappel, l'activité de Ma'aden, plus grand mineur du Golfe, dans le domaine des engrais de la mine au marché se compose de trois usines de production en Arabie saoudite, à savoir la cité industrielle des minéraux Wa'ad Al Shamal, la cité industrielle Ras Al Khair et l'extension Phosphate 3. Le complexe de production d'engrais de Waad Al Shamal, d'une valeur de 8 Mds USD, comprend sept usines et des installations connexes, ce qui en fait l'un des plus grands complexes de production de phosphate au monde.  

Ces dernières années, Ma'aden a étendu ses activités à la production d'aluminium et de phosphates à partir d'or et de cuivre.

Source : Zawya, 22/11/2021