Date de publication :
La fintech néerlandaise proposera des prêts hypothécaires à ses utilisateurs dès le début de l'année prochaine, remettant en question l'emprise des banques traditionnelles sur le marché du crédit immobilier. Fondée en 2012, bunq se veut ainsi particulièrement innovante. Son fondateur et PDG, Ali Niknam, déclare ainsi : « chez bunq, nous innovons et évoluons constamment pour servir nos utilisateurs. Devenir la première banque numérique en Europe à offrir à nos utilisateurs des prêts hypothécaires est un développement incroyablement excitant pour tout le monde chez bunq ».
Les prêts hypothécaires seront initialement disponibles aux Pays-Bas. Environ deux tiers des prêts immobiliers figurant au bilan de bunq seront couverts par le régime d'assurance du gouvernement néerlandais, qui garantit les maisons jusqu'à 355 000 € (montant pour 2022) en cas de défaillance de l'emprunteur.
Bunq s’est associée avec la plateforme Tulp. Fondée en 2015, l'entreprise est une plateforme de prêt privée. Elle propose des services de prêt hypothécaire et de gestion de financement aux Pays-Bas.
Source : Vishal Singh, 09/12/2021, Silicon Canals