Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Depuis le 20 décembre, les clients institutionnels de Bank Pocztowy reçoivent les premières cartes biométriques EMV en Pologne. Les paiements sont possibles après une vérification biométrique de l'empreinte digitale du titulaire de la carte. La solution a été développée par Thales.
Image info sectorielle

Pour l'instant, la carte biométrique peut être utilisée uniquement par les clients institutionnels de la banque. A partir de janvier 2022, la solution sera également disponible pour les petites et moyennes entreprises.

Le paiement à l'aide d'une carte de débit biométrique ressemble à un paiement mobile, sans pourtant avoir besoin de l'enregistrer, par exemple dans une application mobile. De plus, la carte biométrique EMV ne se décharge pas.

La carte Mastercard proposée aux clients de Bank Pocztowy dispose d'un lecteur d'empreintes digitales spécial sur l'avers qui répond à des normes plus strictes que les lecteurs d'empreintes digitales couramment utilisés dans les smartphones - c'est la première carte approuvée par des laboratoires indépendants et accrédités par Mastercard.

Avant d'effectuer une transaction, le titulaire de la carte doit mettre un doigt sur le lecteur. Si le modèle biométrique est compatible avec celui précédemment enregistré, la diode de la carte passe au vert et le paiement est effectué. Inversement, lorsqu'une personne non autorisée souhaite utiliser la carte, la diode de la carte s'allume en rouge et la transaction est rejetée.

Selon Bank Pocztowy, la coopération avec Thales permet de faire progresser la numérisation dans le secteur bancaire, offrant aux clients de la banque des solutions pratiques, modernes et en même temps sûres. La poursuite du projet prévoit d’élargir l’offre biométrique aux clients individuels.

 

Source : Fintek, 20/12/2021