Date de publication :
La politique agricole vietnamienne s’est fixée des objectifs ambitieux : croissance de 2,5-3% pour l'agriculture, la sylviculture et la pêche, hausse de la productivité de 5,5-6% et une augmentation des exportations de 5-6%. Pour cela, le gouvernement souhaite encourager le développement des cultures de subsistance, accroître la qualité, la productivité, l’efficacité, la durabilité et la compétitivité du secteur agricole.
En parallèle, des mesures de prévention et de contrôle des catastrophes naturelles et des épidémies seront implémentées, garantissant ainsi la sécurité alimentaire nationale. Le Vietnam s’engage à lutter contre le changement climatique avec pour objectif 90% des communes dotées d’une agriculture respectueuse de l’environnement et adaptée au changement climatique.
L’axe de développement socio-économique est aussi mis en avant dans sa stratégie. Le Vietnam souhaite augmenter la part de travailleurs agricoles qualifiés de plus de 70%, et multiplier par 2,5-3 les revenus des résidents ruraux.
Source : Vietnam+, le 08/02/2022