Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Les achats aux caisses ont augmenté de 11,8 % à Singapour en janvier par rapport au mois de janvier 2020, soit un bond par rapport à la hausse de 6,7 % enregistrée en décembre dernier. Le résultat est bien meilleur que l'estimation moyenne de 6,94 % des analystes interrogés par Bloomberg.
Image info sectorielle

Si l'on exclut les véhicules à moteur, les ventes au détail ont augmenté de 15,8 %, contre 8,6 % en décembre, selon les chiffres publiés vendredi 4 mars par SingStat, le Département singapourien des statistiques.

Barnabas Gan, économiste à la banque UOB, a déclaré que, "outre les facteurs saisonniers, les ventes au détail ont également été soutenues par une demande touristique plus élevée au cours de la nouvelle année, Singapour ayant progressivement rouvert ses frontières".

L'amélioration du pronostic économique de Singapour, associée à un marché du travail plus tendu, a probablement soutenu la demande des consommateurs à mesure que leur moral se rétablit.

La valeur totale des ventes au détail en janvier a été estimée à 4,2 Mds USD, dont 12,9 % de ventes en ligne.

Les ventes de services de restauration et de boissons se sont également accélérées, avec une croissance de 9,5 % en janvier, contre 7,3 % en décembre.

La banque s'attend à ce que les ventes au détail augmentent de 6 % cette année, à moins de nouveaux risques liés au Covid-19. Les ventes au détail à Singapour ont augmenté de 11,1 % sur l'année 2021, après trois années consécutives de baisse.

M. Gan a ajouté : "Le conflit entre la Russie et l'Ukraine pourrait entraîner une baisse de la croissance et une hausse des perspectives d'inflation, mais la situation reste incertaine."

Source : Prisca Ang, 4/03/2022, The Straits Times Business