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La licorne, valorisée en 2020 à 2,75 Mds USD, cherchait à réaliser une introduction à la bourse américaine sous le modèle SPAC (Special Purpose Acquisition Company), comme celle réalisée par Grab. Néanmoins, l'opération n'a pour l'instant pas aboutie. Ce partenariat avec le principal groupe hôtelier mondial (5 300 hôtels dans 110 pays) doit permettre à la licorne, sévèrement touchée par la pandémie de la Covid-19, de tirer profit d'une réouverture progressive des frontières en Asie du Sud-est et de réaffirmer son renouveau, après le récent partenariat signé avec la compagnie indonésienne de taxis BlueBird.
Grâce à cette collaboration, les utilisateurs de la plateforme Traveloka auront le choix de séjourner dans l'un des 380 établissements du groupe Accor (l'entreprise a annoncé vouloir en comptabiliser 500 d'ici 2024), présents en Asie du Sud-Est, mais également de voyager en Europe. Ce partenariat sera également soutenu par des initiatives marketing spéciales telles que In-App Exposure et Traveloka Live, ainsi que des campagnes de communication conjointes sur les réseaux sociaux.
Source : Ade Miranti Karunia, Money Kompas, 05/04/2022