Date de publication :
Secteur
Infrastructures
Pays concerné
Sénégal
Thématique
Entreprises
Ce dimanche 17 avril 2022 à DJEDHAH, le Sénégal a signé avec le Président du groupe de la Banque Islamique de Développement, 3 accords de financement à hauteur de 233,595 milliards de francs CFA pour la réalisation de 3 projets phares à savoir l’Autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis, la Phase 2 du Train express régional (TER) Diamniadio-AIBD et la construction d’un complexe commercial et résidentiel Waqf au profit des Daaras.
En effet l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint-Louis permettra non seulement de faciliter l’accès aux zones agricoles mais d’un point de vue économique, constitue un atout majeur pour l’exploitation du pétrole et du gaz.
Quant à la phase 2 du TER, son aboutissement est d’autant plus important car il permettrait ainsi de pourvoir rallier Dakar et les régions plus facilement ce qui favorise ainsi le développement urbain.
Pour finir, le 3e projet à savoir le complexe commercial et résidentiel permettrait de générer des fonds qui seront entièrement alloués à la modernisation des Daaras.
Source : Cheikhou Aidara, Seneweb, 19/04/22