Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
Avec cette décision de Raytheon Technologies, on retrouvera les 5 plus grands contrateurs du secteur de la Défense dans la région de Washington D.C.
Image info sectorielle

L'entreprise américaine faisant figure d'un des leaders mondiaux de l'aéronautique et de la défense, Raytheon Technologies, déménagera son siège social de la banlieue de Boston à celle de Washington cet automne, plaçant ainsi les cinq plus grandes entreprises de la Défense dans la région de la capitale nationale.

Les bureaux seront situés dans le quartier Rosslyn d'Arlington, en Virginie, juste en face de Washington, de l'autre côté du fleuve Potomac, et en vue du Pentagone. Raytheon, comme les 4 autres entreprises ayant fait ce choix de se rapprocher de D.C., citent depuis longtemps l'accès aux décideurs comme une raison d'être dans la région de Washington.

Le mois dernier, Boeing avait annoncé qu'ils allaient déplacer son propre siège social de Chicago à Arlington. Northrop Grumman et General Dynamics ont tous deux leur siège en Virginie du Nord, tandis que Lockheed Martin est basé à Bethesda, dans le Maryland, une autre banlieue de Washington.

Le déménagement à Arlington est le dernier changement opéré par le PDG Greg Hayes pour réorganiser l'entreprise depuis la fusion de Raytheon avec United Technologies en 2020. Raytheon est basée dans le Massachusetts depuis sa création il y a un siècle. L'entreprise est toujours très présente dans l'État de la Baie, où elle possède de nombreuses installations. Ses activités dans le domaine du renseignement et de l'espace sont déjà basées à Rosslyn, où se trouvera le nouveau siège de l'entreprise.

Source : DefenseOne