Date de publication :
Le leader égyptien des fruits et légumes Pyramids for Agro-Industries (PAI), veut commencer à exporter au Brésil.
En effet, Pyramids prévoit d’exporter principalement des oranges de Valence ainsi que des oignons rouges et dorés, des pommes de terre, des pastèques et des raisins au Brésil, des marchés en forte demande.
Aujourd’hui, la société exporte vers 42 pays sur les cinq continents dont les principaux marchés sont les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la France entre autres. Cette dernière saison, Pyramids a exporté des oranges, des fraises, des patates douces et des pastèques.
L’entreprise, fondée en 2003, est spécialisée dans la production, dans l’emballage et dans l’exportation de ses fruits et légumes. Leader dans ce domaine dans le pays, elle s’est développée et compte maintenant trois fermes en Égypte, où elle cultive des agrumes, des grenades, des mangues et des légumes.
L’usine, disposant de chambres froides et de chambres de pré-refroidissement, a une capacité de production annuelle de l’entreprise est de 45 000 tonnes de fruits.
Entré en vigueur en 2017, l’accord de libre-échange Mercosur-Égypte a entrainé une augmentation exponentielle de balance commerciale entre les pays, en particulier dans les produits exonérés d’impôt.
Source : Fresh Plaza - Egypt : Pyramids for agro-industries wants to sell fruits & vegetables to Brazil