Date de publication :
Le financement a été débloqué dans le cadre de la Loi bipartisane sur les infrastructures (BIL) adoptée l’année dernière, engageant des milliards de dollars pour la rénovation des infrastructures américaines.
Cette subvention de 5 milliards de dollars vise à prévenir les pannes et améliorer le réseau électrique. Le programme offrira des financements à des exploitants de réseaux électriques, des entreprises de stockage électrique, des producteurs d’électricité, des entreprises de transport et de distribution, des fournisseurs de combustibles, des États et des tribus.
Ils pourront utiliser l’argent pour des activités qui complètent les efforts actuels visant à accroître la résilience de l’approvisionnement en électricité et à réduire la probabilité que des incendies de forêt soient causés ou exacerbés par l’infrastructure électrique. Les efforts devraient également réduire la probabilité d’interruptions et de perturbations du réseau.
Le DOE prévoit que le programme sera ouvert aux candidats dès le troisième trimestre de 2022.
D’autres subventions annoncées
Cette subvention s’inscrit dans le cadre de Justice40, un programme lancé par Biden et visant à ce qu’au moins 40% des améliorations dans des domaines tels que l’atténuation du changement climatique, l’énergie propre, la qualité de l’eau et le logement profitent aux communautés défavorisées.
Les programmes issus de la Loi bipartisane sur les infrastructures et qui soutiennent les objectifs de Justice40 comprennent de nombreux autres volets de financement. Parmi eux, on peut compter, entre autres, le financement de programmes de technologies pilotes de stockage de l’énergie (355 millions de dollars de subventions) et un projet de démonstration de stockage de l’énergie de longue durée (150 millions de dollars).
Ceux-ci devraient également démarrer au troisième trimestre de 2022.