Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Arabie Saoudite
Thématique Actualités du secteur
L’Arabie saoudite souhaite devenir un centre régional de la Fintech avec le lancement de l'Open Banking
Image info sectorielle

L’Arabie saoudite souhaite devenir un centre régional de la Fintech avec le lancement de l'Open Banking. Le 24 mai dernier, le cabinet saoudien avait approuvé la stratégie du royaume en matière de technologies financières afin de moderniser le secteur des paiements dans le cadre du programme de développement du secteur financier de "Vision 2030".

Parlant du programme, Talat Zaki Hafiz, économiste et analyste financier, a déclaré que « l'approbation de la stratégie devrait faire avancer les choses pour le secteur des technologies financières, car le Royaume prévoit de numériser au moins 70 % des transactions financières d'ici 2030 ». Le lancement de l'Open Banking dans le Royaume devrait accélérer le rythme du développement des technologies financières, ce qui est clairement aligné sur l'initiative Fintech saoudienne.

A noter que le secteur des technologies financières en Arabie Saoudite a connu une forte accélération en 2021, avec un nombre d’entreprises actives dans le secteur qui a atteint 82 contre 60 en 2020 (+37%).

Source : Nour EL SHAERI & Rayana ALQUBALI, 22/06/2022, arabnews.com