Date de publication :
Les commissions réunies de Défense du Parlement ont donné leur feu vert, à l'unanimité, à l'achat de 18 drones militaires turcs Bayraktar.
Le 1er septembre, le ministère de la Défense avait demandé l'approbation du Parlement pour l'achat de 3 systèmes UAS Bayraktar TB2 qui ont chacun 6 plates-formes aériennes avec des capacités de frappe sur les cibles, d’un montant de 300 M USD.
Selon le ministère de la Défense, cette acquisition est conforme aux « cibles capacitaires que la Roumanie doit assumer dans le cadre du processus de planification de défense de l'Otan » et contribue à la mise en œuvre des objectifs du programme concernant la transformation de l'Armée roumaine jusqu'en 2040.
Le ministère informe que ces systèmes UAS sont destinés aux structures des Forces terrestres qui « agissent dans un environnement opérationnel et fournissent un soutien informatif en temps réel, continu ou à long terme, simultanément avec la possibilité d'engager la cible, sans mettre en danger l'intégrité physique du personnel aéronautique ».
« Source : Alexandru MIHĂESCU, 25/10/2022, G4 Media »