Date de publication :
De nouvelles réglementations concernant la production d’alcool ont été adoptées début novembre 2022 en Thaïlande. Le règlement a été publié dans la Gazette royale mardi 1er novembre 2022 et entre en vigueur immédiatement.
Les nouvelles réglementations énoncent des règles qui assouplissent les restrictions imposées aux petites brasseries et autorisent même la distillation d'alcool à domicile pour un usage personnel.
Le nouveau décret a été proposé par le ministère des Finances pour modifier les règles de 2017. Désormais, les microbrasseries et les petites opérations de distillation d'alcool seront autorisées à concurrencer les grands, ouvrant la porte aux brasseurs indépendants. Auparavant, les petits producteurs d'alcool n'étaient autorisés à avoir qu'un maximum de sept travailleurs et des machines fonctionnant avec un maximum de cinq chevaux.
Le brassage de la bière verra également les restrictions levées, le précédent minimum de production de 100 000 litres par an étant abrogé. Les microbrasseries peuvent produire jusqu'à un million de litres par an, désormais sans minimum.
Cela ouvre la possibilité aux petits producteurs et aux microbrasseries d'être compétitifs tant que leurs machines et équipements respectent les lois de santé publique et les normes environnementales et officielles.
« Source : 01/11/2022, Bloomberg »