Date de publication :
Pour atteindre ces objectifs, Le Conseil du développement national a dévoilé 20 nouveaux projets phares de réduction des émissions, répartis dans six secteurs clés.
Ces initiatives incluent l'accélération du développement des énergies renouvelables comme le solaire et l'éolien offshore, la géothermie, le stockage d'énergie, la promotion de l'hydrogène, et le captage utilisation et stockage du carbone (CCUS), etc. Dans le secteur manufacturier, des efforts seront faits pour réduire les émissions industrielles et améliorer l'efficacité énergétique. Le secteur des transports se concentrera sur l'électrification des véhicules commerciaux et l'utilisation de carburants d'aviation durables, tandis que les secteurs de bâtiments, d’agriculture et d’environnement devraient se concentrer sur les architectures décarbonées, l’agriculture durable, le puits de carbone, l’économie circulaire, etc.
Le gouvernement prévoit d'investir plus de 1 000 Mds TWD (29 Mds EUR) d'ici 2030 pour soutenir ces initiatives, avec un budget croissant chaque année. Des fonds supplémentaires seront alloués aux projets phares de réduction des émissions, et des mesures seront prises pour encourager les investissements privés dans les technologies vertes.
En termes de résultats attendus, le gouvernement vise à réduire les émissions de CO2 par unité d'électricité, à diminuer la dépendance énergétique du pays et à stimuler l'économie verte, tout en formant 80 000 talents dans le domaine de technologies vertes.
Source : UDNNEWS de Zhou You-zheng, 23 janvier 2025