Date de publication :
Goodyear et TNO ont annoncé une avancée significative dans les systèmes de sécurité des véhicules grâce à l’intégration de la technologie des pneus intelligents dans le système de freinage d’urgence autonome (AEB). Cette technologie permet de mieux prévenir les accidents, notamment dans des conditions routières difficiles, en fournissant des informations précises sur l’état des pneus et de la route.
Amélioration des performances de freinage
L’intégration de la technologie Goodyear SightLine dans les systèmes AEB permet d’améliorer les performances de freinage sur une variété de surfaces, y compris celles à faible adhérence. Les tests récents montrent que ce système peut aider à réduire les impacts à des vitesses allant jusqu’à 80 km/h sur des surfaces glissantes, offrant ainsi une sécurité accrue pour les passagers et les autres usagers de la route.
Perspectives futures et réglementation
Cette innovation place Goodyear et ses partenaires en tête dans la course à la sécurité automobile, en anticipant les exigences réglementaires de 2029 pour les systèmes AEB. En outre, ces systèmes joueront un rôle crucial dans la conduite automatisée, garantissant une enveloppe de sécurité complète en toutes circonstances.
Source: TNO - 6 janvier 2025