Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Inde
Thématique
Image info sectorielle

Le 1er février dernier, Mme Nirmala Sitharaman, ministre des Finances de l'Inde, a présenté le budget financier pour 2025-2026 dont le budget de santé est 10,7 Mds EUR. Bien que ce budget mette l'accent sur la promotion de la production locale et l'amélioration du bien-être de la classe moyenne, il prévoit également une réduction des frais d'importation sur divers produits, notamment dans le secteur de la santé.

Le budget exempte 36 médicaments essentiels, parmi lesquels des anticancéreux, de droits de douane de base. Divers dispositifs et équipements médicaux bénéficient également de droits de douane réduits, la santé étant considérée comme un secteur prioritaire en Inde.

Cette mesure permettra de diminuer le coût global d'importation de ces produits, les rendant ainsi plus accessibles sur le marché indien. Pour les entreprises étrangères, cela représente une opportunité de renforcer leur compétitivité en Inde en proposant leurs produits à des prix plus attractifs. De plus, l’accent mis sur la santé comme priorité correspond à une demande croissante de produits de santé de haute qualité en Inde, ce qui pourrait élargir l'accès au marché et améliorer les perspectives de développement commercial pour les sociétés étrangères.

Source : Clear Tax - 17 février 2025