Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Autriche
Thématique
Une deuxième ligne de production de moteurs électriques sera mise en place pour un investissement de 500 M EUR.
Image info sectorielle

L’usine de BMW Group Werk Steyr en Haute-Autriche poursuit l’extension de sa production de moteurs électriques avec le lancement de la construction d’une deuxième ligne de fabrication. Un investissement de 500 M EUR est consacré aux équipements de ces deux lignes, garantissant flexibilité et adaptation aux évolutions du marché. 

La première ligne, entrée en préproduction en septembre 2024, débutera la production en série à la fin de l’été 2025. La seconde ligne suivra avec une préproduction dès septembre 2025 et une production en série prévue pour avril 2026. Cette nouvelle ligne augmentera la capacité de production et offrira davantage de variantes de moteurs. 

Au total, plus de 200 stations automatiques et 100 postes manuels seront installés à Steyr, assurant la fabrication des composants clés (rotor, stator, boîtier, onduleur) et leur assemblage en moteurs électriques de sixième génération destinés aux nouveaux modèles de véhicules (« Neue Klasse »). 

Avec ces investissements stratégiques, BMW renforce l’avenir du site de Steyr, qui jouera un rôle central dans l’électrification de la flotte du groupe. D’ici 2030, près de 50 % des employés du site seront dédiés à l’électromobilité, suivant l’évolution de la demande mondiale. 

Source : Industriemagazin, 13/03/2025