Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique
Image info sectorielle

Le constructeur automobile a annoncé l'ouverture de sa première usine de batteries en dehors du Japon, située en Caroline du Nord. Cette installation, qui a nécessité un investissement de près de 14 milliards de dollars, produira des batteries pour véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables destinés au marché nord-américain.

La production a été lancée, avec une capacité prévue de 30 gigawattheures par an d'ici 2030, suffisante pour alimenter plus de 400 000 véhicules électriques. Actuellement, Toyota ne propose qu'un seul modèle entièrement électrique aux États-Unis, le BZ4X, mais prévoit de lancer entre cinq et sept nouveaux modèles électriques dans les deux prochaines années.

Cette expansion marque une étape importante pour le géant japonais de l'automobile, souvent critiqué pour son retard dans le domaine des véhicules électriques. L'usine de Caroline du Nord, dotée de 14 lignes d'assemblage, s'impose comme un élément clé de la stratégie de l'entreprise, afin d'augmenter sa part de marché dans le secteur le secteur des véhicules automobiles en pleine croissance aux États-Unis.

Source : InsideEVs - 5/02/2025