Date de publication :
Edison a confirmé le démarrage des travaux de construction de 50 MW de nouvelles capacités renouvelables dans les Pouilles. Deux nouveaux parcs éoliens sont en cours de construction à Ascoli Satriano et Sant'Agata, dans la province de Foggia, pour un investissement total de 80 MEUR.
Ces nouveaux projets renforcent les 16 parcs éoliens et les 17 centrales photovoltaïques déjà présents dans la région et confirment le rôle d'Edison en tant qu'opérateur responsable engagé dans le développement et la construction de nouvelles capacités renouvelables, conformément au plan stratégique du groupe, qui prévoit d'augmenter la capacité installée verte de 2,2 GW actuellement à 5 GW d'ici 2030 et de contribuer ainsi aux objectifs de décarbonisation du pays. Les Pouilles sont une région clé dans le processus de décarbonisation et de transition énergétique du pays.
Les deux parcs éoliens produiront un total de 133,2 GWh d'énergie renouvelable par an, répondant ainsi aux besoins énergétiques de 58 000 ménages.
Source : Industria Italiana ; 01/04/2025