Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Virgin Media O2 (VMO2) et Daisy Group unissent leurs forces en fusionnant leurs divisions dédiées aux communications et services informatiques à destination des entreprises. La nouvelle entité, au chiffre d’affaires estimé à 1,7 Md EUR, ambitionne de devenir un leader du marché B2B au Royaume-Uni.
Image info sectorielle

Cette nouvelle société s’adressera à un large éventail de clients – des petites entreprises aux grands groupes, en passant par les organisations du secteur public et les partenaires indirects – en leur proposant une offre complète de services de connectivité et de gestion des infrastructures numériques.

Parmi les solutions proposées dès le lancement : des outils de communication cloud, des réseaux privés 5G, des services de cybersécurité, des offres de connectivité pour l’Internet des objets (IoT), ainsi que des produits basés sur l’intelligence artificielle, tels que O2 Motion.

Cette société « digital-first » sera dirigée par Matthew Riley, fondateur de Daisy Group, en tant que président, et par Jo Bertram, directrice générale de VMO2 Business, en tant que PDG. Elle bénéficiera d’accords stratégiques avec VMO2 pour la connectivité fixe et mobile, ainsi qu’avec Telefónica et Liberty Global pour l’accès à un portefeuille élargi de produits et services à forte croissance.

L’opération prévoit l’intégration de Daisy Group dans VMO2 Business, avec une répartition capitalistique de 70 % pour VMO2 et 30 % pour Daisy. Daisy apporte à l’ensemble environ 175 000 clients professionnels, gérant 120 000 connexions haut débit, 250 000 lignes mobiles et 150 000 lignes fixes.

Source : Nick Wood, 12/05/2025, Telecoms.com