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Quelle est l’activité de votre entreprise ?
Création et fabrication de barres et balls alimentaires
Quelle est l’activité de votre entreprise ?
La société BALARAMA est spécialisée dans la fabrication de barres alimentaires, notamment des barres céréalières et balls alimentaires bio, vegan, hyper-protéinées pour sportifs, de régime ou gourmandes. Elle est reconnue comme un acteur majeur dans ce domaine, produisant pour des laboratoires et des structures du secteur de la prescription médicale ou du snacking.
En 2025, BALARAMA célèbre ses 40 ans d'existence et continue de se développer, avec une production visant à dépasser les 30 millions de barres par an. L'entreprise est également engagée dans une démarche qualité, ayant obtenu la certification IFS 2024-2025, et cherche à améliorer sa gestion environnementale en réduisant ses déchets et en optimisant leur valorisation.
Quel fut l’élément déclencheur de votre démarche à l’international ?
Choix de stratégie de développement basé sur :
- nos 40 ans d’expertise en marques blanches,
- notre savoir-faire en R&D et qualité et,
- la mise en avant du "made in France"
Quelles ont été les destinations ciblées et pourquoi ?
Nous avons établi un plan de prospection des pays de l’U.E. dans le cadre du programme France 2030 Export.
L'Allemagne, l'Italie et les pays scandinaves représentent des marchés à fort potentiel pour nos produits.
Le Royaume-Uni est un marché important pour la restauration hors foyer et la "kids food".
Vous avez fait appel à la Team France Export, comment vous a-t-elle accompagnée ?
Nous avons participé à des salons professionnels en France et en Europe.
Nous sommes Lauréat France 2030 Export et Ambassadeur TFE, grâce à l'accompagnement de Véronique CADORET sur ce projet.
En Allemagne, Doris REIFENHAÜSER nous a également accompagnés pour mettre en place une mission de prospection et rechercher des partenaires. Cette mission a permis la mise en relation avec une entreprise allemande et la signature d'un contrat.
Dans quelle mesure le digital vous a-t-il aidé ?
Le site Internet (français & anglais) nous permet de toucher des prospects dans de nombreux pays.
La communication sur Linkedin (sous réserve de confidentialité vis-à-vis de nos clients) nous offre l’opportunité de communiquer sur nos innovations "lancement des balls en 2025".