Les solutions d'accompagnement

Agroalimentaire : études et publications en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

Visuel solution

Accompagner efficacement le développement des entreprises et des filières du secteur agroalimentaire sur les marchés européens et internationaux est un objectif prioritaire partagé de Business France et du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Chaque année, dans le cadre du programme d'action d'appui aux entreprises, 2 à 3 études établissent un panorama des opportunités en agro-business d'un pays, en abordant les filières les plus pertinentes, des intrants aux produits transformés.

Les pays sélectionnés sont soit des marchés matures sur lesquels la part de marché de la France s’essouffle, soit des marchés porteurs encore trop méconnus des exportateurs français.

15 études sont disponibles sur les pays suivants : Japon, Allemagne, Thaïlande, Sénégal, Angola, Philippines, Colombie, Ghana, Côte d'Ivoire, Maroc, Vietnam, Mexique, Ethiopie, Kenya, Tanzanie, Arabie Saoudite, Iran, Afrique du Sud.


Ces études opérationnelles vous permettent de cerner les marchés, d'anticiper les difficultés et d’identifier de nouvelles opportunités d’affaires.

Elles abordent les thématiques suivantes :

  • L’accès au marché
  • Le tissu agricole et agroalimentaire
  • La dynamique des circuits de distribution et les stratégies des opérateurs (y compris BtoB)
  • Les nouvelles habitudes de consommation
  • Les perspectives et des recommandations opérationnelles pour les exportateurs français

Ces études co-financées par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation sont mises à disposition gratuitement des entreprises françaises.


Cliquez sur "Etre contacté(e) par un conseiller" pour accéder au formulaire de téléchargement