Date de publication :

Le 28 novembre 2024, le ministre de l’Agriculture, des Pêches et de l’Économie Bleue d’Antigua-et-Barbuda, Anthony Smith, a signé un accord-cadre de coopération à Caracas, au Venezuela. Cet accord vise à promouvoir le développement durable, à augmenter la production agroalimentaire et à améliorer la sécurité alimentaire et les standards économiques d’Antigua-et-Barbuda.

Le projet AgroALBA, qui découle de cet accord, transformera la production de cultures vivrières et de volailles dans le pays. Ce mécanisme de coopération fonctionnelle apportera des bénéfices à Antigua-et-Barbuda, au Venezuela et aux autres membres de l’ALBA, en favorisant les investissements productifs dans les secteurs agricole, de l’élevage et de la volaille, tout en encourageant les exportations non pétrolières et en intégrant les secteurs public et privé des deux pays.

Lors de la cérémonie de signature, le ministre Smith a souligné l’importance de l’agriculture pour le développement économique et social d’Antigua-et-Barbuda, en annonçant un projet de production de poulets destiné à augmenter la production locale de viande de volaille pour la consommation locale et l’exportation. Il a exprimé sa gratitude envers le gouvernement vénézuélien et l’alliance ALBA pour leur partenariat continu.

Source : Antigua News Room | 2 décembre 2024

Innovative large scale Agricultural Project