Actualité

INFORMATIONS LIÉES À LA CRISE UKRAINIENNE

Message du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance et du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères

Publié le 1er mars 2022

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est particulièrement attentif aux conséquences sur les activités des entreprises que pourront avoir l’invasion militaire en Ukraine et les sanctions décidées contre la Russie.

Plusieurs points de contacts dédiés aux entreprises sont ouverts pour les informer et répondre à leurs préoccupations, en fonction de la problématique rencontrée.

Retrouvez en cliquant sur ce lien toutes les informations à destination des entreprises.

Le Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères invitent les entreprises à transmettre aux adresses suivantes les questions diplomatiques ainsi qu'une prévision des impacts négatifs de ce conflit sur leur activité, y compris les impacts découlant des sanctions imposées à la Russie :

alexandre.faidy@diplomatie.gouv.fr, copie contact.diplomatie-economique@diplomatie.gouv.fr

Une cellule de crise est également à la disposition des entreprises ayant des salariés ou des activités en Ukraine. Les points de contact de cette cellule sont Mme Gaëlle SERQUIN PEYRAUD gaelle.serquinpeyraud@diplomatie.gouv.fr, 01 53 59 11 59 et M. Pierre COLOMINA pierre.colomina@diplomatie.gouv.fr, 01 53 59 11 39, avec alexandre.faidy@diplomatie.gouv.fr en copie.

Partager