Date de publication :

Deux villes jamaïcaines, y compris la capitale Kingston, participent à une nouvelle initiative visant à réduire les plastiques marins et la pollution plastique dans les villes d'Amérique latine et des Caraïbes, grâce à une approche d’économie circulaire (GEF LAC Cities). Cette initiative a récemment lancé un réseau interurbain sur l'économie circulaire des plastiques en Amérique latine et dans les Caraïbes (LAC).

Le lancement a réuni des représentants clés des autorités municipales et nationales, ainsi que le Fonds pour l’environnement mondial (GEF) et le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

Les résultats attendus du réseau comprennent notamment la promotion d’un agenda régional harmonisé, l’établissement d’une approche coordonnée de l’économie circulaire des plastiques au niveau des villes, et le renforcement des capacités aux niveaux local, national et régional sur des solutions circulaires.

La pollution plastique, y compris les plastiques marins, constitue l’un des principaux défis environnementaux pour la région LAC, affectant la santé humaine, les écosystèmes et l’économie régionale.

Source : Caribbean Times | 14 avril 2025

New project to reduce plastic pollution- Caribbean Times