Date de publication :

Café d'échanges entre dirigeants d'entreprises : partage de bonnes pratiques, d'écueils et de conseil sur la stratégie de pénétration du marché UK

Pourquoi s'intéresser au marché britannique ?

  • 67 millions de consommateurs à fort pouvoir d’achat : 5ème économie mondiale aux portes de la France !
  • Un marché fortement dépendant des importations.
  • Un marché avec une forte appétence pour l’offre française.
  • Un marché comportant 3800 filiales françaises / 400 000 emplois.

Alors que l’on compte plus de 100 licornes britanniques, le Royaume-Uni constitue la première piste d’atterrissage des sociétés américaines en Europe, ce qui en fait un marché extrêmement compétitif ! Néanmoins, ce marché reste une étape essentielle pour s’imposer comme un leader européen puisqu’ils permettent de se confronter à ses futurs concurrents avant qu’ils ne traversent la Manche ! Bien que le Brexit ait indéniablement créé des tensions fortes sur le marché de l’emploi et impose plus de formalités pour la circulation des biens, le Royaume-Uni est un pays incontournable pour le développement international.

 

Tech, économie verte, e-santé, industrie du futur, fintech ou encore produits gourmets, de nombreuses opportunités existent quand on ales bonnes clés.

 

Vous êtes désireux d'attaquer le marché britannique, vous vous posez encore beaucoup de questions et aimeriez les poser à d'autres dirigeants d'entreprises ayant déjà fait le chemin ?

Vous avez déjà développé vos ventes au Royaume-Uni et souhaitez partager vos conseils aux entreprises démarrant sur ce marché et aussi confronter votre point de vue de manière informelle et confidentielle avec d'autres dirigeants ?

Inscrivez-vous au prochain café d'échanges virtuel organisé par le Paris Région Business Club le 12 juillet prochain à 10h qui portera sur le développement commercial chez nos voisins britanniques ! 

Avec la participation de la directrice du Royaume Uni chez Business France, Géraldine Filippi, et l’équipe de la Team France Export Ile-de-France

Contact : régine.sultan@iledefrance.fr