Date de publication :

L'Art-de-Vivre à la française : entre tradition et influence sur le marché chinois

Le Comité d'Échanges Franco-Chinois (CEFC) de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la région Paris Île-de-France soutient activement les entreprises françaises en les accompagnant dans le développement de leurs activités sur le marché chinois.

L'événement a mis en avant le prestige à la française, rassemblant près de 260 invités et 70 influenceurs franco-chinois du secteur de l’art-de-vivre, dont 5 KOL suivis par plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux chinois.

Personnalités du monde politique, économique et digital, français comme chinois, ont répondu présents pour témoigner de l'impact croissant du marketing d'influence et de l’e-commerce en Chine.

Savoir-faire en Lumières, c'est aussi un espace exposition scénographié de prestige où des marques françaises d’exception ont brillé : Cognac Camus, Galeries Lafayette Haussmann, Charles-Joseph de Ligne, Isabelle Langlois Paris, Faïencerie de Gien, Petrusse, Sabre Paris, Pariderm Dermatologie et Interdee.

La journée a également été marquée par différents moments impactants :

_ Une conférence de haut niveau sur les opportunités de coopération et la valorisation du savoir-faire français en Chine ;

_ Un atelier sur l’e-commerce transfrontalier, animé par la plateforme numéro 1 en Chine : Tmall Global, spécialement conçu pour les PME exportatrices ;

_ Un défilé de mode en présence d’influenceurs franco-chinois.

Revivez ce savoir-faire éclatant en images : "Savoir-faire en Lumières : l'excellence française à la portée des consommateurs chinois", édition 2

__________

Nos partenaires : Groupe Camus, Galeries Lafayette Haussmann, Tmall Global, Bureau de représentation commerciale de la province du Yunnan en France, Even Realities, Pabala, Pure Fields