Date de publication :

Le Fonds conjoint des Nations unies pour les objectifs de développement durable propose un financement de 1,4 M USD pour les groupes mal desservis d’Antigua-et-Barbuda et de Sainte-Lucie à savoir les femmes, les jeunes entrepreneurs et les micros, petites et moyennes entreprises (MPMP).

Le nouveau programme conjoint, qui sera mis en œuvre par les ministères des Finances et de la Gouvernance d’entreprise d’Antigua-et-Barbuda et de Sainte-Lucie, vise à promouvoir l’inclusion financière des groupes les plus défavorisés dans les deux pays en renforçant leur capacité juridique et réglementaire.

Il s’agit notamment de sécuriser les services financiers numériques en s’attaquant à l’architecture financière actuelle et aux obstacles au financement dans les pays des Caraïbes qui sont particulièrement aigus pour les jeunes, les femmes et les MPME.

Lisa Kurbiel, chef du secrétariat du Fonds conjoint pour les ODD, a indiqué qu’à ce jour, le fonds avait approuvé des engagements financiers d’une valeur de 258 M USD pour 233 projets conjoints dans le monde entier.

Jason La Corbiniere, responsable de groupe pour la pauvreté, la gouvernance et le suivi et l’évaluation, programme des Nations unies pour le développement (PNUD), agence chef de file des Nations unies pour la mise en œuvre du programme conjoint, a présenté une vue d’ensemble du nouveau programme conjoint.

Le PNUD sera rejoint par ONU Femmes, l’entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et l’Union internationale des télécommunications (UIT) et l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour gérer sa mise en œuvre.

Source : Antigua Breaking News | 12 mai 2024

Joint Programme launch with the Governments of Antigua and Barbuda and Saint Lucia - Antigua Breaking News