Du 25 oct. 2027 au 29 oct. 2027 à Mexique
Secteur Santé
Organisateur Programme France Export
Lieux
Mexique + 1 lieux
Mexico et Bogota, Colombie
Pays concernés
Mexique + 1 pays
Colombie

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Dans la continuité des 8 éditions d’événements santé organisés au Mexique par Business France en collaboration avec le Club Santé, et dans le cadre de la Task Force Santé de l’Ambassade de France au Mexique (Ambassadrice, SER, SCAC, IRD, AFD), Business France Mexique organisera en 2027 une nouvelle édition du French Healthcare Day, dédiée à l’oncologie.

Ce positionnement répond à un enjeu majeur de santé publique : le Mexique enregistre plus de 207?000 nouveaux cas et 96?000 décès par cancer chaque année, avec une progression liée au vieillissement de la population et aux défis de diagnostic précoce et daccès aux soins. Les cancers du sein, de la prostate, colorectal, du col de lutérus et du poumon figurent parmi les plus répandus, soulignant la nécessité de renforcer les capacités de prévention, diagnostic et traitement.

Face à ces enjeux, la France dispose d’une expertise reconnue couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur : diagnostic de précision, thérapies innovantes, dispositifs médicaux et solutions numériques. L’oncologie représente 40?% des essais cliniques conduits en France, soutenue par une stratégie nationale ambitieuse de 1,74 Md sur cinq ans. Le FHD 2027 Oncologie visera à connecter les acteurs français de référence avec les parties prenantes mexicaines et à accueillir environ 8 entreprises françaises porteuses de solutions innovantes.

Additionnel au volet Mexique, un premier événement officiel du Club Santé Colombie sera organisé sur deux jours à Bogotá. Lancé par le SER et copiloté par Business France, avec le leadership d’entreprises françaises (dont bioMérieux et Sanofi) et en lien avec des partenaires clés (CCI France-Colombie, AFD, Proparco), cet événement combinera panels institutionnels, valorisation de linnovation française (pitchs), networking et RDV B2B ciblés. Il sinscrira dans une dynamique structurante de coopération, en écho aux priorités colombiennes (prévention, maladies chroniques, santé digitale, essais cliniques, financements innovants) et visera à positionner la France comme un partenaire stratégique de long terme en Amérique latine.