Les événements de l'Export

Evénement terminé

Digital Business Meetings Mining in Algeria


Un événement

Programme France Export

Date

Du 6 avril 2021

au 7 avril 2021

Lieu(x)

100% digital

ALGÉRIE

Pays concerné(s)

ALGÉRIE


L’Algérie possède d’importantes ressources minières pour lesquelles des plans de développement de leur exploitation ont été engagés. Avec les troisièmes réserves mondiales de phosphate situées dans la région de Tebessa, le groupe public MANAL et sa filiale SOMIPHOS projettent de porter la production de minerais de 1,5 M de tonnes à 10 M de tonnes par an au cours du prochain quinquennat. Des investissements de l’ordre de 6 Mds USD sont prévus pour développer l’extraction et la transformation en aval. La société des Mines de Fer de l’Est -MFE-, affiliée également à MANAL,  s’est aussi engagée à réhabiliter et développer ses mines de fer de Ouenza et Boukhadra afin de répondre aux besoins croissants des usines sidérurgiques du pays.

 

Participez au Digital Business Meetings en Algérie pour découvrir le potentiel du secteur minier et rencontrer le principal opérateur algérien groupe public MANAL.

Bien que virtuelle, cette mission est inscrite au Programme France Export. La participation à cet événement est donc éligible à un Chèque de Relance Export financé par l'Etat (50 % des dépenses prises en charge dans la limite d'un plafond de 1 500 € HT max.).