Les événements de l'Export

French Aeronautics Days 2023 - Chine

Un événement

Programme France Export

Date

Du 7 novembre 2023

au 9 novembre 2023

Lieu(x)

Digital + Pékin

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE

Partager

La Chine est le marché de nombreux records. Ainsi en 2020 le marché du transport aérien chinois est devenu le premier au monde. La Chine se place au deuxième rang mondial du marché aéroportuaire. Elle est aussi le troisième marché mondial de l’industrie aéronautique. Le marché chinois devrait intégrer plus de 8700+ nouveaux appareils d’ici 2040 et son volume devrait déjà atteindre les 71+ Mds EUR d’ici 2025.

De nombreuses opportunités sont donc à venir trouver sur le marché chinois qui compte un nombre d’acteurs en croissance. On compte actuellement plus de 1000 entreprises actives avec un capital enregistré de plus de 2 M d’EUR. Pour la première catégorie, ce sont des conglomérats, AVIC, COMAC et AECC... ces trois ont largement dominé le secteur, qui comptent plus 600 000 employés, dont 450 000 rien que chez AVIC disposant de plus de 200 filiales avec des activités couvrant toute la chaine de valeur de l’industrie aéronautique. AECC est dédié à la R&D de tous types de moteurs pour équiper les appareils chinois. COMAC est l’acteur central pilotant le développement des programmes d’avions commerciaux, CR929, C919 et ARJ21. La filière aéronautique en Chine est néanmoins encore largement dépendante des savoir-faire étrangers. Sont ainsi présents les plus grands groupes internationaux qui participent aux programmes aéronautiques majeurs chinois dont une cinquantaine d’acteurs français. De plus, émergent depuis 2014 des acteurs privés chinois, qui sont devenus une force importante, notamment dans les domaines de drones, des composites et de la MRO.

En résumé, c’est un marché en pleine croissance qui est ouvert pour de potentielles collaborations sur l’intégralité de la chaîne de valeur.

Les French Chinese Aerospace Days sont un moment unique pour vous permettre de rencontrer les plus grands acteurs de ce secteur lors d’une même journée pour comprendre leurs attentes et leurs exigences, mais aussi vous donner l’opportunité de présenter vos savoir-faire et services lors des sessions de BtoB. En amont, avec nos partenaires, l’attaché aéronautique de l’Ambassade de France en Chine et les experts Business France aéronautique Chine, nous vous donnons les clés du marché et vous préparons afin de vous permettre au mieux de saisir les opportunités.