AFRICACOM : C'est le rendez-vous et la portée d'entrée pour les entreprises du secteur télécommunications sur le continent Africain !
Pour qui ?
Type de sociétés visées : PME/ETI/ Startups
Secteurs visés : Télécommunications / Connectivité / Infrastructures numériques
Zone d’influence de l’opération ?
Pays principaux : AFRIQUE DU SUD
Pays secondaires : NAMIBIE, BOTSWANA, ZAMBIE
Business France y organise un pavillon France de 54m2. Le pavillon bénéficie d'un emplacement central très stratégique et visible.
- 15 000 visiteurs attendus en 2024 sur le salon
- Salon professionnel qui regroupe importateurs/distributeurs/retailers/etc de toute la zone Afrique Sub-Saharienne
L'Afrique du Sud se distingue par ses infrastructures de télécommunication avancées, avec un investissement significatif de 2,3 milliards d'euros en 2022 et des revenus de 14,9 milliards pour le secteur.
Leader en Afrique pour la vitesse de ses réseaux mobiles et haut-débit, le pays possède également le plus grand nombre de datacenters sur le continent.
La consommation de données y est en forte croissance : cette connectivité accrue favorise le développement d'offres Over-the-top, comme en témoignent les partenariats entre Showmax et MTN ou Gameloft pour MTN Arcade.