Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe marché des aménagements intérieurs aéronautiques devrait passer de 28,5 Mds USD en 2022 à plus de 40 Mds UDS d’ici 2030 avec un taux de croissance annuel moyen de plus de 5%. Cela s’explique par le nombre record de commandes d’appareils (11 600 nouveaux avions devraient être livrés dans les prochaines décennies), l’augmentation du trafic passager (8,2 Mds de passagers d’ici 2037) et l’importance des activités de rétrofit pour améliorer le confort des anciens appareils. L’innovation, l’allègement des appareils, afin de réduire la consommation de carburant (+20% des dépenses d’une compagnie aérienne), et l’expérience passager sont au cœur des préoccupations des compagnies aériennes.
L’émergence des compagnies low-cost fait naître de nouveaux besoins, l’optimisation de la configuration des cabines étant devenue essentielle : systèmes modulaires, sièges de plus en plus fins et légers, BYOD (Bring Your Own Device), etc. La différenciation est plus que nécessaire dans un contexte concurrentiel. Le segment des IFEC (In-flight Entertainment & Connectivity) sera celui qui connaîtra le taux de croissance le plus important (+9,3% par an en moyenne), pour atteindre 9,5 Mds USD en 2027. On estime qu’environ 10 000 avions sont équipés de Wifi. D’ici 2030, ce nombre devrait passer à 43 000 grâce au développement de nouvelles générations de satellites.
Avec plus de 400 exposants, répartis sur 7 halls d’exposition, et quelques 13 000 visiteurs en 3 jours, ce salon représente une réelle opportunité pour les entreprises françaises de présenter leur offre à des avionneurs, des grands équipementiers et des compagnies aériennes prêts à découvrir les nouvelles technologies proposées. Vitrine internationale de ce marché porteur et diversifié, c’est l’événement incontournable du secteur où Business France organisera pour la 15ème fois un Pavillon France, idéalement situé (IFEC zone) et rassemblant PME, ETI et grands groupes.