Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLa maintenance aéronautique, réel enjeu pour le Moyen-Orient
Le marché de la maintenance, réparation et révision (MRO) au Moyen-Orient devrait retrouver en 2024 son niveau d'avant la pandémie. Cette reprise est principalement portée par la maintenance et la formation, soutenues par les nouvelles technologies et la numérisation. Toutefois, des défis subsistent. La reprise complète de l'industrie aéronautique est entravée par les troubles mondiaux et les conflits qui affectent le secteur de l'aviation commerciale.
En 2022, le marché de la MRO en Afrique et au Moyen-Orient était évalué à 12,52 milliards de dollars et devrait atteindre 16,54 milliards de dollars d'ici 2030, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,5 % sur cette période. Aux Émirats arabes unis, et particulièrement à Dubaï, la MRO bénéficie d’une position stratégique et de l’essor de son industrie aéronautique. L’aéroport international de Dubaï, plaque tournante des vols long-courriers, contribue à un TCAC de 5,8 % pour le marché MRO local. La taille globale du marché de la MRO au Moyen-Orient est estimée à 9,56 milliards de dollars en 2024 et pourrait atteindre 12,24 milliards de dollars en 2029, avec un TCAC de 5,06 %. Quant aux Émirats, leur marché MRO devrait générer 3,39 milliards de dollars d’ici 2030, avec un TCAC de 2,2 %.
Le segment de la MRO des moteurs connaît également une forte croissance. Les prévisions pour 2024 indiquent plus de 8 800 visites en atelier, posant des défis logistiques et techniques. Alors que la demande d’avions continue de dépasser la production, l’âge moyen des avions en service atteint environ 12 ans, et celui de leur mise à la retraite est de 22 ans. Cette dynamique soutient une augmentation de la demande en MRO, qui devrait représenter environ 45 % du marché secondaire commercial.
Aircraft Interiors & MRO Middle East
Le salon Aircraft Interiors & MRO Middle East, référence au Moyen-Orient dédié aux thématiques de l’aménagement intérieur et de la maintenance aéronautique, a rassemblé lors de sa dernière édition en 2024 plus de 7500 visiteurs (+25% vs 2023) venus de 99 pays dont 670 compagnies aériennes ou loueurs.
Le Pavillon France
Business France vous accompagnera, pour la 14ème année, sur ce rendez-vous incontournable.
Rejoignez le Pavillon France, seule présence nationale, et bénéficiez ainsi de :
• Stand aménagé,
• Coûts de participation réduits,
• Visibilité accrue,
• Rencontres avec des donneurs d’ordres,
• Communication autour d