Le 10 sept. 2026 de 08:30 à 17:30S'inscrire à l'événement
Organisateur Programme Grand Est
Lieu
Distanciel, France
Format Distanciel

1 journée pour Maîtriser les règles de la TVA lors de ventes de prestation de service

Les prestations de services autres que celles rattachées à des échanges de biens corporels (montage, installation, entreposage…) obéissent à des règles de territorialité propres.

 

Ce régime des prestations de services a été profondément modifié par la directive 2008/8/CE. On distinguera les opérations entre assujettis (B2B) et celles réalisées pour des non-assujettis (B2C).

En B2B la localisation est celui de l’établissement du preneur (283-2 CGI) et en B2C celui du prestataire (283-1 CGI), mais il existe de nombreuses dérogations pour respecter le principe de taxation au lieu de consommation.

Pour toute information complémentaire ou autre besoin en formation intra-entreprises merci de contacter Laurence LEGRY

Je souhaite consulter la plaquette

Voir le document