Le 8 janv. 2026 à Londres, Royaume-Uni
Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Organisateur Programme Nouvelle-Aquitaine
Lieu
Londres, Royaume-Uni

Le Royaume-Uni :

  • Le Royaume-Uni demeure un marché stratégique et de proximité.
  • Il est le 2ème débouché pour les vins français en valeur et le 3ème en volume.
  • Les vins français occupent près de 21% des parts de marché.
  • Bien que la concurrence du "nouveau monde" et de nos voisins européens soit très forte, la France peut toujours jouer la carte de la diversité de son offre, de son image forte, de sa qualité et de son authenticité pour maintenir sa position. Les vins italiens, principaux concurrents des vins français, performent particulièrement bien sur le marché britannique grâce à leur image « méditerranéenne » et « dolce vita ».
  • En termes d’opportunité, certaines niches en croissance sont particulièrement intéressantes pour les vins français, comme les vins bio, biodynamiques et naturels, vins particulièrement appréciés par les jeunes générations.

Vous êtes : Une société viticole française déjà référencée, ou non, sur le marché britannique.

Cet évènement n'est pas ouvert aux spiritueux, bières et cidres compte tenu de la typologie du visitorat attendu. Contactez nous pour échanger sur les alternatives possibles. 

Vous souhaitez : - Présenter votre offre à plus de 120 importateurs, distributeurs, acheteurs de la GD, cavistes, sommeliers, journalistes… - Trouver un distributeur sur le marché britannique ou élargir votre distribution - Développer votre réseau professionnel et générer de nouveaux courants d’affaires

 

Participez au Tastin’France (« VIN ») Royaume-Uni 2026 : Le 8 janvier 2026 de 10h à 17h au Hyatt Regency, Churchill de Londres, la dégustation de référence pour les vins français au Royaume-Uni.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût) sous réserve de l’adoption du Programme Régional Export 2026.

Je souhaite consulter la plaquette

Voir le document