Le 12 déc. 2025 à S'inscrire à l'événement
Organisateur Programme Occitanie

Vous vendez déjà en Chine ou vous vous intéressez à ce marché ? Nous vous aidons à décrypter un marché alimentaire complexe et très exigeant mais vraisemblablement un des pays tiers les plus porteurs pour nos produits d'Occitanie.

Au programme : un tour d’horizon complet du marché chinois, fondé sur les études de France Agrimer, les analyses de Business France et les travaux de terrain menés par les ingénieurs de l’EI Purpan, enrichi par l’expérience des acteurs régionaux de l'accompagnement export du secteur alimentaire.

  • Contexte, étude France Agrimer & insights consommateurs (Shanghai) par Laure Elsaesser – BusinessFrance
  • « Exporter en Chine : quelle(s) place(s) pour les produits agroalimentaires français ? » par Cédric Prévost – Attaché agricole (Pékin)
  • Nouvelles formes chinoises de distribution / Programme France Chine par Hélène Hovasse – BusinessFrance
  • Études de consommation & tendances du marché par Cendrine Auguères – EI Purpan
  • Rôle de la Maison de Shanghai & accompagnement des entreprises d’Occitanie par Catherine Machabert – Ad’Occ

 

Infos pratiques

Webinaire

Jour : Vendredi 12 décembre 2025

Horaires : 11h - 12h30