Du 21 févr. 2026 au 1 mars 2026 à Paris, FranceS'inscrire à l'événement
Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Organisateur Programme France Export
Lieu
Paris, France

LE SALON INTERNATIONAL DE L’AGRICULTURE DÉVOILE SA THÉMATIQUE POUR L’ÉDITION 2026 CAP SUR “GÉNÉRATIONS SOLUTIONS” !

Après de vrais changements opérés en 2025, le Salon International de l’Agriculture poursuit sa dynamique en plaçant son édition 2026 sous le signe de « Générations Solutions ! ». Secteur millénaire, l’agriculture a toujours su cultiver son esprit créatif pour assurer sa pérennité. Bâtisseurs du futur agricole, les jeunes professionnels du secteur s’emparent des nouvelles technologies, remettent en question les modèles économiques, adoptent des pratiques plus durables et développent des systèmes de production innovants.

 

Premier Salon de France, le SIA jouera à nouveau son rôle de partie prenante incontournable du secteur agricole du 21 février au 1er mars 2026 à Paris Expo - Porte de Versailles.

"Le Salon ne se contente pas de refléter l’état du secteur, il donne à voir ce vers quoi il tend. Pour 2026, nous avons choisi d’ouvrir la voie aux « Générations Solutions » : celles et ceux qui agissent au quotidien pour faire face aux défis de la transmission, de la souveraineté alimentaire et des changements climatiques. Avec ambition, responsabilité et détermination, ces agriculteurs, entreprises, institutions et interprofessions contribuent déjà à bâtir l’agriculture de demain : plus indépendante, plus innovante,plus durable. « Générations Solutions » n’est pas juste un slogan, c’est le besoin de révéler ces forces vives, de mettre en lumière ce qui avance, ce qui marche, ce qui donne envie d’y croire !"

Jérôme Despey, président du Salon International de l’Agriculture

UNE THÉMATIQUE QUI RÉSONNE AVEC LES ENJEUX DU SECTEUR

Véritable caisse de résonance, le Salon International de l’Agriculture poursuit ainsi sa vocation majeure : celle de soutenir et saluer le travail des paysans qui bâtissent l’agriculture de demain ainsi que les entreprises, les institutions, les interprofessions et les associations qui participent à ce mouvement. Chacun d’eux innove à son échelle et met en place des bonnes pratiques pour perdurer : méthodes plus durables, adoption du numérique, adaptation aux territoires et innovation sociale… Sans ces solutions, il n’y a pas d’agriculture forte, de souveraineté alimentaire ni de transmission.

"Chaque année, la thématique du Salon constitue un véritable fil rouge pour les exposants qui se l’approprient. En 2026, cette thématique positive va permettre de valoriser les solutions qui facilitent les installations et encouragent les reprises, de mettre en avant les initiatives d’adaptation des agriculteurs et de proposer une vision de la qualité des productions agricoles."

Valérie Le Roy, directrice du Salon International de l’Agriculture

Plus d'infos sur :https://www.salon-agriculture.com/fr-FR/actus

Je souhaite consulter la plaquette

Voir le document