Business France organise des Business Meetings produits alimentaires digitaux avec 2 leaders de la grande distribution en Irlande et au Royaume-Uni. Le bureau Business France Irlande et Royaume-Uni vont réaliser des entretiens avec les acheteurs toutes les trois semaines environ pour leur proposer tous les profils inscrits, et organiser par la suite les rendez-vous pour les profils sélectionnés par les acheteurs.
Dunnes Stores, leader de la grande distribution en Irlande, souhaite rencontrer en digital des fournisseurs français de produits gourmets et boissons pour sa marque premium Simply Better, dans l’objectif d’avoir une gamme large et disponible de produits français dans tous ses points de vente.
Il recherche des produits alimentaires et vins en marque de distributeur (charcuterie, plats cuisinés, produits laitiers, produits surgelés, produits gourmets secs, confiserie, vins et liqueurs).
Parallèlement, une enseigne britannique de la grande distribution, positionnée sur le segment milieu de gamme / haut de gamme, recherche des fournisseurs français de produits alimentaires en marque de distributeur afin d’élargir son offre de produits premium. L’enseigne dispose d’une couverture nationale avec plus de 1 000 points de vente au Royaume-Uni.
Elle privilégie des produits répondant aux exigences suivantes : une formulation Clean Label (courte liste d’ingrédients, peu d’additifs) et un haut niveau de sourcing garantissant traçabilité, durabilité et éthique.
Les catégories de produits recherchées incluent des plats préparés en bocaux à température ambiante, sauces épicées à température ambiante, produits surgelés, crème anglaise à température ambiante, riz au lait à température ambiante, crèmes alcoolisées.