Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL’Amérique Latine et le dynamisme de certains de ces principaux marchés (croissance estimée à 3,6% en moyenne) a déjà séduit plus de 15 000 exportateurs français réguliers et plus de 2 200 filiales s’y sont implantées.
Dans ce marché de plus de 625 millions d’habitants avec une classe moyenne en croissance, les investisseurs sont de plus en plus nombreux. Avec une soixantaine de villes de plus d’un million d’habitants et près de 90% de taux d’urbanisation, les besoins en mobilité urbaine, en gestion d’eau et d’assainissement ainsi qu’en éclairage public sont immenses. Ce sont aussi des marchés consommateurs d’innovation avec un écosystème tech qui se consolide avec un boom des licornes (50 à ce jour) et une évolution durable des habitudes de consommations avec l’explosion de l’e-commerce et un grand appétit pour le « Digital Media ».
C’est aussi plus de 330 millions d’hectares de terres agricoles où les entreprises françaises agtech ou foodtech peuvent répondre aux besoins d’innovation, de préservation de l’environnement et de productivité des exploitants locaux.
Enfin le secteur de la santé reste prépondérant dans le commerce « bilatéral » avec la France. De nombreuses collaborations sont même exemplaires dans ce domaine entre la France et l’Amérique latine.