Le 28 sept. 2026 à Paris, France
Organisateur Programme France Export
Lieu
Paris, France
Pays concernés
Égypte + 1 pays
France

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Déjà près de 4 500 entreprises françaises exportent avec succès vers l’Égypte. Pourquoi pas vous ?

Avec plus de 105 millions d’habitants en 2023, l’Égypte — le pays le plus peuplé du monde arabe — représente un marché en pleine expansion. Le développement du système de santé, à travers la construction d’hôpitaux et d’infrastructures médicales, constitue une priorité nationale. La sécurité alimentaire y est également un enjeu stratégique majeur. En parallèle, d’ambitieux mégaprojets d’infrastructure sont en cours pour bâtir une Égypte moderne : nouvelles villes, modernisation des transports (ferroviaires, routiers, aériens, portuaires). Dans ces domaines, le savoir-faire français est déjà reconnu.

La transition écologique figure aussi parmi les priorités du Président Sissi, avec un fort développement des énergies renouvelables (solaire et éolien). La forte concentration de la population (96 % sur seulement 8 % du territoire) crée une demande importante en matière de mobilité urbaine, d’eau, d’assainissement et d’éclairage public.

Par ailleurs, la Vision Égypte 2030 met l’accent sur l’inclusion financière, favorisant l’essor des services bancaires digitaux, de la cybersécurité et des fintechs. L’Égypte, jeune et de plus en plus connectée, est un terrain fertile pour les technologies mobiles et accessibles.

L’agriculture reste un pilier de l’économie nationale, contribuant à 12 % du PIB et générant plus de 20 % des exportations. Le pays cherche à moderniser son appareil productif, avec de fortes opportunités dans les équipements agricoles, les solutions d’élevage et les technologies agroalimentaires.

Le forum d’affaires Égypte est une opportunité unique pour les entreprises françaises : un espace privilégié pour rencontrer des experts du marché, assister à des tables rondes sectorielles et organiser des rendez-vous BtoB ciblés. Ne manquez pas ce rendez-vous stratégique.