Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéDans le cadre de cette mission collective itinérante, Business France vous propose de découvrir les marchés des cultures végétales en Colombie et au Mexique, avec un focus vitiviniculture possible au Mexique.
L’opération French Agri Tour 2026 - Colombie et Mexique a pour but de vous présenter les acteurs et acheteurs clés des marchés mexicains et colombiens.
Le premier marché abordé est celui des cultures végétales. Le Mexique et la Colombie étant des puissances exportatrices de produits agricoles, l’utilisation des bio intrants au détriment des produits chimiques est centrale. En effet, il s’agit de s’adapter aux normes de l’Union Européenne qui impose des standards phytosanitaires stricts en termes de résidus de produits chimiques présents dans les produits agricoles exportés.
Ces deux pays sont donc en recherche de solutions innovantes pour respecter les normes environnementales, faire face aux défis liés au changement climatique, protéger la biodiversité et la santé publique, améliorer les rendements et les techniques de production. Le gouvernement mexicain a déjà mis en place des initiatives d’aide au financement pour favoriser l’usage de bio intrants.
Le second marché présenté est celui de la vitiviniculture. Le secteur vitivinicole au Mexique en 2025 présente un panorama riche en opportunités stratégiques, porté par la croissance de la consommation, la diversification régionale et la reconnaissance internationale.