Du 15 oct. 2026 au 13 nov. 2026 à Budapest, Hongrie
Secteur Cosmétiques
Organisateur Programme France Export
Lieu
Budapest, Hongrie
Pays concernés
Autriche + 1 pays
Hongrie

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Les opérateurs austro-hongrois sont toujours ouverts à découvrir de nouvelles marques. Les bureaux Business France en Autriche et CSP en Hongrie accompagnent très souvent des sociétés dans ce secteur, qui aboutissent régulièrement à des success stories. Le format Beauty Box est idéal pour encourager les synergies avec les fabricants français et garantissent l’évaluation des produits par les opérateurs locaux.

Marché autrichien : Le marché autrichien des cosmétiques est caractérisé pas l’absence de producteurs locaux. Il existe une offre locale qui concerne en grande partie la cosmétique bio, mais cette dernière reste encore marginale. La France est depuis de nombreuses années à la deuxième place avec une part de marché stable de 12%. La troisième étant la Suisse avec 8%. En 2024 la dépense annuelle en cosmétique par personne était de 247,46 EUR.

Marché hongrois : Le marché cosmétique hongrois est en pleine croissance, avec un chiffre d'affaires dépassant les 300 millions d'euros en 2024, porté notamment par les soins de la peau qui représentent environ 35 % du secteur. Suivis de près par les produits capillaires (25 %), tandis que le maquillage et les parfums cumulent ensemble 20 % du marché, laissant aux produits d’hygiène personnelle (bains, savons, déodorants) la part restante de 25 %.

Participer à la mission, c’est une opportunité à ne pas manquer pour les sociétés françaises qui leur permettrait de pénétrer un marché en pleine croissance, tout en s’appuyant sur un partenaire fiable et stable. Le box d’échantillon de chaque société française candidate sera soumis à une procédure de présélection à l’acheteur. Les sociétés françaises présélectionnées auront ainsi un retour d’intérêt confirmé avant les rencontres, ce qui leur permettra une prospection de marché avec le moindre investissement et de perte de temps.