Du 19 oct. 2026 au 23 oct. 2026 à Valladolid, Espagne
Secteur Transition écologique
Organisateur Programme France Export
Lieu
Valladolid, Espagne
Pays concernés
Espagne + 1 pays
Portugal

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté

Cette mission représente une occasion unique de découvrir deux marchés en structuration, d’initier des collaborations durables et de valoriser le savoir-faire français sur des projets d’avenir en matière de gaz renouvelables. L’Espagne et le Portugal s’imposent aujourd’hui comme deux marchés stratégiques pour le développement du biogaz et du biométhane en Europe.

L’Espagne, l’un des trois pays de l’UE au plus fort potentiel (entre 100 et 190 TWh/an), s’appuie sur une diversité de ressources (agriculture, élevage, agro-industrie, biomasse forestière, décharges) et vise une production de 10,4 TWh de biogaz et 3 TWh de biométhane d’ici 2030. Elle compte déjà 15 usines de biométhane et 146 de biogaz, avec des besoins croissants en ingénierie, technologies et développement de projets.

Le Portugal affiche également un fort potentiel grâce à son industrie agroalimentaire et forestière, avec des objectifs de 1 200 GWh de biogaz et 1 000 GWh de biométhane à l’horizon 2030. Malgré certaines barrières administratives, l’intérêt des acteurs locaux dont FLOENE, distributeur de gaz portugais pour une coopération avec les entreprises françaises est réel, notamment pour bénéficier de leur expertise.

Cette mission prévoit des visites de sites, des rencontres B2B, un cocktail de networking, ainsi qu’une participation au Salon Renewable Gas Show. Elle couvrira des régions clés comme la Castille-et-León, la Catalogne ou l’Andalousie.