Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéConnu principalement pour sa production de gaz naturel domestique (95% de la production d’électricité à Oman cf. l’AIE) - le sultanat d’Oman investit aujourd'hui massivement (plus de 140 milliards de $) pour devenir l’un des plus grands producteurs mondiaux d’hydrogène vert et atteindre la neutralité carbone en 2050. Le pays est déjà en passe de devenir le 6e exportateur mondial d'hydrogène, et le premier au Moyen-Orient, d'ici 2030.
Aux Emirats Arabes Unis, plusieurs acteurs de l'énergie comme Dubai Petroleum, Emirates National Oil Company (ENOC), Sharjah National Oil Company, Dragon Oil sont également très actifs sur le territoire émirien ou dans d'autres régions du monde avec de nombreux projets d'exploration, production, raffinage et produits dérivés. Ils ont lancé de vastes projets de transition énergétique dans la distribution d’hydrogène et la production de carburants d’aviation durables notamment.
Venez rencontrer, à Oman et aux Emirats Arabes Unis, dans le cadre de ces French Energy Tour, les principaux acteurs du secteur de l’énergie et présenter vos solutions de décarbonation.