Les produits gourmets ou Premium au Mexique connaissent un réel engouement de la part des consommateurs mexicains. De manière générale, le consommateur mexicain considère le produit gourmet comme un produit de qualité, sophistiqué. Les opérateurs et consommateurs recherchent aujourd’hui des produits gourmets nouveaux sur le marché, des innovations, mais aussi des produits simples à cuisiner ou à consommer et proches des habitudes culinaires mexicaines. Avec la modernisation de l’accord de libre-échange entre l’Union Européenne et le Mexique, la Commission européenne estime que les producteurs européens économiseront 100 millions EUR de droits de douane. Les produits importés proviennent notamment des États-Unis (73,22 %), du Canada (6,08 %), d´Espagne (4,69 %), de la Chine (3,52 %) et du Chili (2,47 %). Cependant, les États-Unis bénéficient d’un avantage géographique par rapport aux pays européens. La France occupe le 12ème rang mondial des fournisseurs du Mexique, avec 23 M EUR de ventes en 2023 de produits gourmets. Les produits français ont une bonne réputation au Mexique et sont très demandés, en raison notamment du fait que les Mexicains apprécient la culture française et sa gastronomie.
Le salon Expo Antad est un évènement incontournable pour l’ensemble de la filière alimentaire et retail et rassemble la majorité des acteurs au même endroit au même moment.
Vous pourrez bénéficier de toute l’expertise du bureau Business France de México pour vous organiser des RDVs B2B en marge du salon avec des prospects qualifiés.
Les French Food Days sont un moyen simple et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.
Partez à la découverte du marché et rencontrez vos futurs clients autour de visites de points de vente, dégustation professionnelle auprès des acteurs locaux et rendez-vous d’affaires qualifiés.